Mondial 2020 des clubs : Al Ahly sur la 3è marche du podium

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Doha (© 2021 Afriquinfos)- Le représentant africain au Mondial des Clubs 2020 ne repartira pas les mains vides de cette édition. Al Ahly s’est imposé lors du match pour la 3ème place qui l’a opposé au club brésilien de Palmeiras. Une victoire (3-2) aux tirs au but après un match sanctionné par un score nul et vierge (0-0).

Le match pour la 3ème place du Mondial des Clubs disputé ce jeudi n’aura pas brillé pour sa qualité de jeu. Les deux équipes n’ont pas montré grand-chose et se sont neutralisées tout au long des 90 minutes du temps règlementaire. Le club cairote aura néanmoins eu le mérite de marquer un but par le biais du Nigérian Junior Ajayi. But logiquement refusé pour une position d’hors-jeu.

Le sort du match se décidera aux tirs au but et c’est le dernier rempart des Diables Rouges qui va se mettre en évidence. Mohamed El Shenawy réussira à repousser deux tirs des joueurs de Palmeiras permettant ainsi à son club de l’emporter (3-2). Une médaille de bronze, la deuxième pour les Cairotes après celle de 2006 qui améliore les performances de l’Afrique dans cette compétition. Cela faisait six (6) ans que plus aucun club africain n’était parvenu à franchir l’étape des quarts de finale. La meilleure performance africaine la plus récente au Mondial des clubs demeure la place de finaliste du Raja de Casablanca en 2013.

S. B.

- Advertisement -