Matt Pokora recadre Aya Nakamura sur ses critiques après les MTV European Music Awards 2020

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Paris (© 2020 Afriquinfos)- On est bien loin des clashs entre Booba et Kaaris mais ça sent la friture entre deux autres célébrités françaises. Entre Aya Nakamura et Matt Pokora, ce n’est pas le grand amour depuis que l’auteure du tube «Djada» a contesté l’une des récompenses de Pokora aux MTV European Music Awards 2020. Une pique à laquelle le chanteur a sèchement répondu.

Matt Pokora a été élu le 08 novembre dernier meilleur artiste français par les MTV European Music Awards dans la catégorie « Meilleur artiste français ». Il avait pour concurrents d’autres belles voix comme Soprano, Vitaa & Slimane, Gims et… Aya Nakamura. Cette dernière qui estime avoir plus fait bouger la planète musique au cours de l’année 2020, a très peu apprécié de voir le trophée lui filer sous le nez au profit de «MP».

Elle a notamment posté sur ses réseaux sociaux une phrase évocatrice de son état d’âme: «Il a gagné pour quels sons? Rien contre lui mais il n’est même pas dans le top 10», avant de supprimer ce post. Mais pas assez vite pour ne pas susciter une vive polémique et s’attirer les foudres des fans de Matt Pokora.

Si ce dernier n’a pas réagi sur le coup, il a eu l’occasion de le faire sur le plateau de ‘TPMP’. A la question de l’animateur, Cyril Hanouna, de savoir ce qu’il a pensé du tweet d’Aya Nakamura, il a répondu et a recadré la chanteuse : «Là où elle fait fausse route… Après qu’elle mérite le titre, il n’y aucun problème, mais juste là où elle fait une erreur, c’est quand elle parle de top 10″, a débuté le chanteur français. « Le top 10 streaming? Non, le top 10 streaming, je n’y suis pas. Par contre, le top 10 physique, j’y suis, le top 10 des tournées, j’y suis depuis 17 ans. En fait, il y a juste deux générations qui s’opposent: il y a un public d’une génération qui a commencé en 2003 et un public qui est là depuis trois ans et qui est très streaming», a-t-il schématisé et caricaturé.

Aya Nakamura sait désormais qu’elle ne joue pas dans la même catégorie que Matt Pokora.

S. B.