Placée sous l'égide de l'Agence internationale de l'énergie, cette rencontre se tient pour la première fois en Afrique et la région MENA.
Le choix du Maroc pour l'organisation de cette manifestation n'est pas le fruit du hasard et reflète les ambitions du Royaume dans le domaine solaire, lesquelles ont été concrètement affichées lors du lancement du plan solaire marocain par le roi Mohammed VI.
Cet évènement offrira aux chercheurs, experts mais également aux ingénieurs, développeurs, décideurs politiques et investisseurs un regard profond sur les nouveaux développements de la technologie, des marchés et des financements dans le domaine du solaire thermique à concentration et les procédés chimiques, précise la même source.
A l'ordre du jour de ce conclave figurent une série d'ateliers, de conférences diversifiées, outre plus de 40 plénières et 200 exposés techniques et scientifiques, une occasion de mettre l'accent sur les résultats des dernières recherches scientifiques menées dans ce domaine.