16ème championnat de la LINAFOOT : Motema Pembe a concédé un nul (1-1) face à Lupopo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le premier but a été marqué par le FC Saint Eloi Lupopo à l'issue d'un cafouillage créé par une tentative de Tamundele et entamé par le remuant Kapesa (16ème).

Le but de l'égalisation a été obtenu par Ilongo Ngasanya (74ème), après l'expulsion de l'attaquant Taghi Agiti Etekiama (70ème),  qui a récolté un deuxième carton jaune pour non-respect de la distance réglementaire sur un coup franc accordé au DC Motema Pembe.

Mais, les supporters du DC Motema Pembe se sont emportés lorsque celui-ci n'a récupéré que trois minutes alors qu'il y avait de nombreux arrêts de jeu de telle sorte qu'ils se sont mis à arracher des sièges et à les balancer dans la main courante.

Avec ce résultat, trois équipes se partagent la troisième place avec 19 points chacune, Saint Eloi Lupopo étant devant pour avoir encaissé moins de défaites, soit 4 contre 5 au DC Motema Pembe et 7 au RC Kinshasa.

Par ailleurs, le classement complet après le dernier match de la 14ème journée se présente comme suit : Mazembe 30 points, V. Club 29 pts, Lupopo 19 pts, Motema Pembe 19 pts, RC Kinshasa 19 pts, Don Bosco 17 pts, Elima 14 pts et Malekesa 4 pts.