Deux prévenus condamnés à 15 ans de prison pour terrorisme par un tribunal égyptien

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)-En Egypte ce samedi, deux prévenus ont été condamnés à 15 ans de prison pour terrorisme.

Selon l’agence MENA qui a donné l’information, l’accusation a inculpé les deux hommes, ainsi qu’un troisième complice aujourd’hui décédé, d’avoir créé une cellule terroriste en janvier 2015.

L’objectif de la cellule était d’empêcher les institutions de l’État de remplir leurs fonctions, d’attaquer des officiers de police et de cibler les biens publics, a expliqué l’agence MENA.

Le terrorisme sévit en Egypte depuis que l’armée a destitué l’ancien président islamiste Mohamed Morsi, en juillet 2013, en réponse aux manifestations de masse contre son règne de 12 mois et son groupe, les Frères musulmans, désormais hors-la-loi.

Les attentats terroristes, qui ont tué des centaines de policiers et de soldats dans la province agitée du Nord-Sinaï, se sont progressivement étendus à d’autres provinces ces dernières années. La plupart de ces attentats ont été revendiquées par le groupe Etat du Sinaï, qui est établi dans la province égyptienne du Nord-Sinaï.

Pour information, les trois personnes étaient également accusées de possession d’armes à feu et de munitions sans permis.Xavier-Gilles CARDOZZO