La dernière mouture du MASA 2020 dévoilée

Abidjan (© 2019 Afriquinfos)-La tournure définitive des différentes prestations prévues pour l’édition 2020 du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA 2020) qui se tiendra du 7 au 14 mars 2020 a été dévoilée par le directeur général événement, Pr Yacouba Konaté.

 Acrobaties de funambules, prestations de Street art, grande parade de tous les plus de 2800 artistes participants, sont inscrits au nombre des attractions du prochain MASSA qui se tiendra sous le thème « Afrique-Monde » et avec le Canada en invité d’honneur.

Les différentes salles seront configurés en proportion des disciplines, les spectacles ne seront plus seulement programmées dans des salles mais seront également dans les rues.

Les jeunes élèves viendront, non seulement, découvrir les spectacles mais recevront la visite d’artistes dans leurs écoles, un clin d’œil sera fait à l’écologie par le planting de 1000 arbres sur un site à déterminer, a égrené le directeur Yacouba Konaté.

Une « Soirée prestige » baptisée « Femme dense » sera dédiée à la danseuse et chorégraphe, Rose Marie Guiraud. La cérémonie d’ouverture sera marquée par une interprétation de deux chants populaires dont « Je demande pardon » de la méga star Alpha Blondy, qui seront exécutés par des groupes ivoiriens et étrangers.

La Côte d’Ivoire qui était invitée d’honneur du Salon du livre du Québec en 2014 fait un retour en faisant du Canada, pays d’honneur de cette 11ème édition du MASA.

Plus de 150 groupes et troupes artistiques venant de 34 pays participeront à ce 11ème MASA en In ou off aussi bien au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville, dans les districts d’Abidjan que dans des villes de l’intérieur du pays.

V.A.