Ballon d’or 2019 : Didier Drogba encense Mané et tacle les votants africains

Paris (© 2019 Afriquinfos)- La légende du football africain, Didier Drogba était le Maître de Cérémonie de la soirée de remise du Ballon d’Or 2019 le 02 décembre dernier. L’ancien international ivoirien était donc aux premières loges du sixième sacre de l’Argentin Lionel Messi. Visiblement, « DD » aurait bien voulu voir le Sénégalais Sadio Mané sur la plus haute marche du podium et le lui a fait savoir.

C’est un vibrant message que Didier Drogba a adressé à Sadio Mané, 24 heures après la cérémonie du Ballon d’Or qui a vu le Sénégalais arrivé 4ème du classement. Un rang que jusque-là l’ancien capitaine des Eléphants était le seul footballeur africain à avoir atteint en 2007 après une saison exceptionnelle avec Chelsea. Didier Drogba voyait l’attaquant de Liverpool bien mieux classé à en croire un message publié sur les réseaux sociaux. « Te voir sur le podium m’aurait semblé tellement logique, mais force est de constater que tant qu’on ne fera pas preuve de solidarité entre africains, plus jamais nous n’aurons de joueurs Ballon d’Or comme l’a été notre grand frère George Weah…Courage à toi et continues de nous faire rêver, un jour tu seras couronné », a-t-il écrit sur Twitter.   

Si l’ancien serial buteur des Blues déplore le manque de solidarité des Africains, c’est qume le dévoilement du détail des votes a révélé que très peu de journalistes africains ont placé en première position  ou en 2ème position, les deux représentants africains (Sadio Mané et Mohamed Salah) dans leurs votes. Ces derniers ont plutôt plébiscité Lionel Messi.   

Sadio Mané pour sa part, a donné rendez-vous à ses fans l’année prochaine. Vu le rythme sur lequel il a démarré la saison, il est bien parti pour améliorer ses stats.

Boniface T.