Les efforts du gouvernement se concentraient sur l'é radication de ces problèmes, a dit M. Zuma dans son discours prononcé devant le Parlement.
L'Afrique du Sud est devenue un pays bien meilleur pour vivre maintenant qu'elle ne l'a jamais été, a affirmé le président Zuma, louant les progrès réalisés depuis la fin de l'apartheid.
L'économie sud-africain maintenait une croissance en moyenne de 3;2% de 1994 à 2012 malgré la récession mondiale qui a fait perdre un million d'emplois, a noté M. Zuma.
"Cependant, notre pays est confronté toujours au triple défi : la pauvreté, les inégalités et le chômage que nous continuons à combattre", a-t-il souligné.
Dans le cadre de son plan national de développement, le gouvernement envisage de réduire la pauvreté, de créer plus d'emplois et de réduire les inégalités.
M. Zuma a dit que le gouvernement concentrait ses efforts sur cinq priorités, à savoir l'éducation, la santé, la lutte contre la criminalité et la corruption, le développement rural et la réforme agraire, ainsi que le travail décent.
Il est essentiel que le gouvernement, les entreprises, les syndicats travaillent ensemble pour renforcer la croisssance économique et créer plus d'emplois, a estimé le président Zuma.
L'Afrique du Sud doit avoir une croissance économique de plus de 5% pour créer plus d'emplois, a-t-il ajouté.
Le gouvernement a fixé l'objectif d'offrir 6 millions d'emplois aux jeunes de 2014 à 2019, a-t-il conclu.