La ministre du Tourisme et des Arts, Jean Kapata, a déclaré que s'associer avec les pays asiatiques aidera la Zambie à exploiter le vaste marché touristique de cette partie du monde.
L'officielle, qui se trouve actuellement aux Seychelles où elle participe à un événement de promotion touristique organisé par l' archipel de l'océan Indien, a déclaré que la Zambie continuera à promouvoir ses produits touristiques et que le marché asiatique a proposé des opportunités pour ses produits touristiques.
D'après un communiqué publié par l'agence de promotion du tourisme du pays, le Zambia Tourism Board (ZTB), le pays compte organiser des événements internationaux comme celui organisé aux Seychelles afin de promouvoir ses produits touristiques vers les pays asiatiques.
Le représentant spécial de l'Association des Nations d'Asie du sud-est (ASEAN) pour les Seychelles, Nico Barito, a déclaré qu'il organisera des réunions et des visites entre la Zambie et l'Asie pour promouvoir le tourisme.
"Nous sommes prêts à organiser des réunions et des visites entre la Zambie et les pays asiatiques au moment le plus opportun", a-t-il souligné.
Selon lui, il existe un nombre croissant d'Asiatiques fortunés fatigués des destinations américaines et européennes et qui cherchent désormais des pays tels que la Zambie qui proposent des produits uniques.