Zambie : résolution de l’impasse sur le salaire de l’entraîneur de l’équipe nationale de football

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Le gouvernement a déclaré qu'il n'allait pas payer le salaire de l'entraîneur Hervé Renard, car il n'a pas été consulté alors qu'il était engagé.

L'Association de football de la Zambie (AFZ) a recruté le Français en octobre de cette année après la résiliation du contrat de l'Italien Dario Bonetti qui avait qualifié l'équipe pour la CAN 2012.

Bien que la fédération locale ait assuré qu'elle allait chercher des sources alternatives pour payer le salaire de l'entraîneur, d'autres intervenants craignaient que l'impasse n'affecte une incidence sur les préparatifs de l'équipe.

- Advertisement -

Le ministre des Sports Fackson Shamenda a déclaré que l'impasse avait été résolue suite à une réunion qui s'est tenue lundi à Lusaka et que le gouvernement étudiait le problème du salaire du Français.

"Nous devons examiner le contrat et voir comment le gouvernement peut aider. Quelque soit le montant indiqué dans le contrat, le gouvernement devra trouver un moyen pour aider à le payer", le ministre zambien a été cité comme disant par le journal.

Il a déclaré que toutes les parties travaillaient ensemble pour trouver un terrain d'entente sur la façon dont elles doivent payer l'entraîneur de l'équipe nationale de football, qui a qualifié la Zambie pour le quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations en Angola l'année dernière avant de quitter l'équipe pour un contrat lucratif avec l'équipe nationale angolaise.