Les décès ont été causés par quatre accidents graves survenus dans différentes parties de la nation d'Afrique australe, selon la police.
Le porte-parole de la police zambienne Charité Munganga-Chanda a précisé que quatre personnes sont mortes sur place à Lusaka, la capitale zambienne, tandis que quatre autres ont subi des blessures lorsque le véhicule qui les transportait s'est renversé après avoir heurté un camion qui a été garé à côté d'une route très fréquentée.
Le porte-parole de la police a ajouté que deux autres personnes sont mortes sur le coup dans un autre accident à Lusaka sur la même route lorsque le véhicule qui les transportait s'est renversé, ce qui a causé également six blessés.
Entre-temps, quatre femmes sont mortes sur place tandis que sept autres ont été grièvement blessés lorsque le véhicule dans lequel ils voyageaient a frappé un autre véhicule qui était stationné sur une route dans la ville de Ndola, province de Copperbelt. Dans le quatrième accident, une fillette de six ans a été tuée et sa mère et son frère ont subi des blessures après qu'un véhicule qui les transportait a percuté une maison dans le district septentrional de Kasama en Zambie.