Zambie-Libye en direct: 2-2 (score final), second match à 19h45 TU

Afriquinfos Editeur 11 Vues
4 Min de Lecture

Prévu à 19h45 TU, toujours à Bata, le second match sera décisif pour Sénégalais et Equato-Guinéens. Une victoire des Sénégalais annoncerait des matches serrés durant la troisième journée des rencontres de groupe.

………………………………….

Pour leur second match, les Zambiens ont encore péché à travers de coupables hésitations qui leur barrent la route d'une qualification directe pour les quarts de finale!

…………………………..

Emmanuel Mayouka échoue à concrétiser une dernière action dans un cafouillage. Les Zambiens réclament un pénalty, l'arbitre ne bronche pas. Déception du banc des Chipolopolos.

……………………..

Kennedy Mwene, le portier zambien, sauve son équipe devant l'attaque libyenne. Arrêt décisif à 4 minutes de la fin de la rencontre sur une belle action adverse. La Zambie a subi le jeu en deuxième mi-temps.

…………………………………….

 Succession do'ccasions mal ficelées de part et d'autre. Ahmed Osman crève l'écran dans cette rencontre. Plus que huit minutes pour la fin de ce match qui voit une surprenante Libye accrocher les Zambiens.

…………………………….

Le match s'équilibre à nouveau… Les Zambiens tentent de reprendre le dessus, mais les Libyens traversent une phase de grande vigilance en défense. 23 minutes de jeu en deuxième partie; toujours la parité entre les deux équipes. Ahmed Osman vient encore d'inquiéter les Chipolopolos sur une frappe.

……………………

Christopher Katongo parachève une belle action des Zambiens en rétablissant la parité. Nous sommes à la 54ème minute du match.

………………………………….

Ahmed Osman devient du coup co-meilleur buteur de la Can 2012. Le public de Bata n'anime pas encore suffisamment le stade.

…………………………….

Ahmed Osman score à nouveau dès la 48ème minute; sur une hésitation coupable de la défense zambienne, il marque le second but de la rencontre. Zambie 1, Libye 2.

Première mi-temps

Mi-temps sur un score de parité entre les deux équipes, avec un équilibre dans le jeu dans le dernier quart d'heure.

…………………………………..

A cinq minutes de la fin de la première partie, le match s'est équilibré. Les joeurs semblent avoir dompté les flaques d'eau.

……………………………………….

Emmanuel Mayouka devient du coup le meilleur buteur de la Can, avec 2 buts en autant de matches.

…………………………………………

Mayouka égalise à la 30ème minute: la technique zambienne venait de parler.

………………………..

25ème minute: première véritable occasion de la Zambie, sur un mauvais renvoi de la défense libyenne: frappe stoppée sans grand problème.

………………………

Domination libyenne depuis une dizaine de minutes; les Zambiens essaient de procéder par des contre-attaques.

……………………….

Ouverture du score par Ahmed Osman, dès la 5ème minute. Libye 1, Zambie 0. Une partie de la pelouse est toujours gorgée d'eau.

…………………………….

Début du match à 18H17 TU.

………………………..

L'état actuel de la pelouse peut s'avérer dangereux pour les joueurs, de l'avis d'un expert. 

……………….

La moitié de la superficie de la pelouse de Bata est toujours recouverte d'énormes flaques d'eau.

…………..

A moins de dix minutes du début du match à Bata, le terrain est toujours en train d'être lessivé par une averse.  Remise en cause de l'heure du top départ de la rencontre? Le ciel est totalement gris à Bata.

Afriquinfos