L'Association des producteurs de bois de la Zambie, a salué la décision de mettre en place une nouvelle réglementation dans la gestion des forêts.
"C'est une bonne chose, car elle permettra de combler toutes les failles qui font perdre des millions de fonds en raison de la mauvaise gestion des ressources forestières", a déclaré le secrétaire général de l'association, Charles Masange dans une déclaration à l'agence Chine Nouvelle. La Zambie dont la couverture des forêts est estimée entre 250. 000 et 500.000 hectares, a modifié sa loi sur la délivrance de permis de coupe et la nouvelle réglementation entrera en vigueur en 2014.
Le vice-président zambien Guy Scott, a déclaré que la Zambie faisait face à de graves défis en matière de gestion de ses forêts, en raison d'une déforestation rapide faute d'une gestion appropriée. Selon, la loi actuelle sur la gestion des forêts, adoptée en 1973, est incapable de réglementer efficacement la gestion des ressources forestières et que son pays a besoin donc une nouvelle loi. Il a souligné que les forêts étaient importantes pour assurer une croissance économique.