La Zambie fixe à juin 2014 la date butoir pour la création d’une compagnie aérienne nationale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre zambien des Transports, des Communications, des Travaux et des Approvisionnements, Yamfwa Mukanga, a déclaré que le gouvernement devrait faire des progrès en ce qui concerne la réintroduction d'une compagnie aérienne nationale d'ici juin, après l'organisation de consultations avec des compagnies aériennes de renom, a rapporté Q FM Radio.

Le gouvernement a contacté des compagnies aériennes pour comprendre comment mieux gérer une compagnie de ce type, a-t-il poursuivi. L'absence d'une compagnie aérienne nationale affecte négativement le développement du tourisme, des exportations non- traditionnelles et des autres industries qui dépendent directement ou indirectement du tourisme.

Récemment, le gouvernement zambien a envoyé une délégation au Qatar pour obtenir de l'aide quant à la création d'une compagnie aérienne nationale et d'une plateforme centrale pour les passagers et les marchandises, a-t-il illustré.

- Advertisement -

Le gouvernement zambien se bat pour réintroduire une compagnie aérienne nationale depuis la cessation d'activité de sa première compagnie aérienne, la Zambia Airways, en 1994.

Cependant, l'actuel gouvernement du président Michel Sata a promis qu'il ferait tout ce qu'il peut pour assurer l’établissement d'une compagnie aérienne nationale.