La Zambie élabore des lois pour promouvoir l’égalité des sexes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La ministre du Développement de l'Egalité des sexes et de l' enfance, Inonge Wina, a déclaré que le gouvernement rédigeait également des codes sur la promotion des droits des enfants.

Elle a indiqué qu'une fois promulguées, les deux lois permettront de guider le gouvernement dans la promotion de l' égalité entre hommes et femmes et la promotion des droits des enfants dans le pays.

Elle a entamé un processus de consultation avec différents acteurs pour formuler les deux lois, a-t-elle poursuivi.

Bien que la Zambie soit signataire du Protocole de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) sur l'Egalité des sexes, les femmes se plaignent que l'égalité hommes- femmes est loin d'être atteinte.