La Zambie va bénéficier d’un prêt de 90 millions de dollars de la Banque mondiale pour stimuler la production agricole

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La Banque mondiale a approuvé un prêt à la Zambie, au Malawi et au Mozambique pour les aider à accroître leur production agricole dans le cadre d'un programme appelé la productivité agricole pour l'Afrique australe.

Tijan Sallah, le responsable du département de l'agriculture de la Banque mondiale a dit que l'agriculture est le secteur le plus important dans les économies des trois pays et une importante source de subsistance pour des millions de personnes vivant en Afrique australe.

Le représentant de la Banque mondiale a déclaré que l' augmentation de la productivité agricole était essentielle pour lutter contre la pauvreté, et renforcer la sécurité alimentaire et la protection de l'environnement dans ces trois pays.

- Advertisement -

"L'Afrique fait de grands progrès pour améliorer son économie agricole, qui est nécessaire pour construire une prospérité partagée », a-t-il déclaré.

Selon lui, le programme permettra de financer des investissements stratégiques qui permettront aux agriculteurs d'acquérir des connaissances de pointe, tout en augmentant la coopération régionale dans la recherche agricole dans la région de l'Afrique australe.