Zambie: Africa Hotel désormais détenteur du Kingdom Hotel Investments

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Considéré comme l’un des symboles de la ville, l’InterContinental Lusaka est situé à un emplacement privilégié dans la capitale de la Zambie. L’hôtel de 244 chambres bénéficie d’une image forte parmi les voyageurs internationaux, et permet un repositionnement significatif et un potentiel d’expansion.

Jean-Claude Bastos de Morais, fondateur de Quantum Global, a déclaré à ce propos: «Je me réjouis de cette première acquisition de QG Africa Hotel LP. Elle souligne notre engagement et notre stratégie d’investissement pour le secteur de l’hôtellerie en Afrique subsaharienne. L’InterContinental Lusaka est fortement implanté localement et bénéficiera de la rénovation prévue qui permettra d’élargir et de repositionner l’actif, générant ainsi un rendement à valeur ajoutée pour nos investisseurs».

La forte croissance économique locale soutenue par un climat politique plus transparent et relativement stable, a permis d’attirer un nombre croissant de voyageurs d’affaires internationaux en Afrique, tout en stimulant également les voyages d’affaires transrégionaux. Ces tendances font grimper la demande, soutenue pour un hébergement accru et amélioré en hôtels d’affaires, à travers toute l’Afrique subsaharienne.

«QG Africa Hotel LP» véhicule 500 millions de dollars d’investissement et vise à capitaliser sur les opportunités émergentes dans le secteur de l’hôtellerie.

- Advertisement -

Vignikpo AKPENE