Visite prochaine de l’émissaire de bonne volonté du PNUD en Zambie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le prince héritier sera en visite officielle de quatre jours en Zambie.  Sa visite commence lundi prochain dans le cadre des efforts visant à soutenir le rôle de l'agence de développement du pays, selon un communiqué publié par le bureau du PNUD en Zambie et obtenu par Xinhua.

Selon le communiqué, l'ambassadeur visitera des projets soutenus par le PNUD visant à accélérer les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), en particulier dans les domaines de la réduction de la pauvreté, le traitement du VIH / SIDA, et les initiatives de conservation de l'environnement visant à s'adapter à l'impact de changement climatique.

Lors de sa visite, l'émissaire du PNUD rencontrera également les ministres du gouvernement zambien, y compris le vice- résident du pays, et il sera également l'invité d'honneur lors d'une réception pour la Journée des Nations Unies.

Le prince Haakon, 40 ans, qui a été nommé ambassadeur de bonne volonté du PNUD en 2003, a plaidé pour la réalisation des OMD et s'est engagé dans des discussions pour un développement durable et plus équitable dans le monde après 2015, la date limite pour la réalisation des OMD.