M. Hui a lancé cet appel lundi lors de sa rencontre avec le président ougandais Yoweri Museveni à Kampala, capitale de l'Ouganda. Selon lui, la Chine et l'Ouganda partagent une amitié profonde traditionnelle et les relations bilatérales des deux pays jouissent d'un développement sain. Les deux parties doivent maintenir des échanges de haut-niveau fréquents, accroître la confiance mutuelle politique, accroître la coopération dans divers domaines et intensifier la coordination et la coopération dans les affaires internationales, a souligné l'officiel chinois.
La partie chinoise apprécie le président Museveni pour sa contribution à l'amitié sino-ougandaise et sino-africaine, a déclaré M. Hui. Ces dernières années, les deux pays ont vu la coopération économique et commerciale se développer rapidement et de manière diversifiée, intégrant complètement le principe de bénéfice mutuel et de développement commun. La Chine souhaite travailler main dans la main avec l'Ouganda pour approfondir la coopération pragmatique dans le commerce, l'agriculture, les infrastructures et les autres domaines, selon M. Hui.
M. Museveni a déclaré que les deux pays jouissaient d'une amitié traditionnelle. En tant que vieil ami de la Chine, l'Ouganda est très content de voir les grandes réalisations de la Chine. Les Ougandais, a-t-il poursuivi, ont également progressé dans la construction de leur propre pays, mais il existe encore un besoin urgent d'améliorer les infrastructures, et les transformations agricoles et minières. L'Ouganda souhaite travailler avec la Chine pour renforcer la coopération et approfondir le développement sain des relations bilatérales économiques et commerciales, a déclaré M. Museveni à son invité chinois.