AfriquinfosAfriquinfos
Font ResizerAa
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
  • Coupe du Monde 2026
En Lecture Fonctionnement de la machine onusienne en 2020: Un budget de 3 milliards de dollars approuvé
Share
Font ResizerAa
AfriquinfosAfriquinfos
Search
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
  • Coupe du Monde 2026
Follow US

Fonctionnement de la machine onusienne en 2020: Un budget de 3 milliards de dollars approuvé

Afriquinfos Editeur Publié le 31 décembre 2019
Share
2 Min de Lecture
SHARE

New York (© 2019 Afriquinfos)-L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté vendredi soir un budget de 3.073.830.500 dollars pour couvrir les dépenses de l’Organisation au cours de l’année 2020.Cela représente une augmentation d’environ 8 millions de dollars par rapport à ce qui avait été initialement demandé par le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres.

C’est également la première fois depuis 1973 que l’ONU adopte un budget annuel au lieu d’un budget sur deux ans.

La Cinquième Commission de l’Assemblée générale, qui traite des questions administratives et budgétaires, a examiné et approuvé le budget plus tôt dans la journée. L’Assemblée générale l’a ensuite examiné et adopté, sur la base des rapports de cette commission.

Félicitant la Cinquième Commission pour la réussite de ses travaux, le Président de l’Assemblée générale, Tijjani Muhammad-Bande, a déclaré que l’adoption du budget et d’autres décisions importantes de la Commission était essentielle au bon fonctionnement de l’ONU.

« Le projet de budget pour 2020, qui fournit les ressources nécessaires au Secrétariat de l’ONU pour mettre en œuvre ses différentes tâches, nous prépare également bien à l’entrée dans la Décennie d’action pour la mise en œuvre des ODD », a-t-il dit, en référence aux Objectifs de développement durable.

Tous les États membres de l’ONU sont censés intensifier leurs efforts au cours de l’année à venir en vue de la mise en œuvre de ces objectifs, qui sont conçus pour créer un monde meilleur pour tous, tout en protégeant l’environnement naturel.

Les 17 objectifs comprennent notamment l’élimination de la pauvreté et de la faim, la réalisation de l’égalité des sexes et la prise de mesures urgentes pour lutter contre les effets du changement climatique.

Les dirigeants mondiaux ont convenu des ODD en 2015 avec l’échéance de 2030 pour les atteindre.       

cemahosting

ÉVÈNEMENTS À NE PAS MANQUER

Juin 11
Mis en avant 11 juin|11 juin - 19 juillet|19 juillet

Mondial 2026 à 48 équipes dans trois Etats américains

Juil 10
Mis en avant 10 juillet|10 juillet - 12 juillet|12 juillet

Conférence économique africaine 2026 à Abidjan sur fond d’innovations spéciales

Oct 27
Mis en avant 27 octobre|27 octobre - 30 octobre|30 octobre

‘Foire internationale CIBUS TEC’ du 27 au 30 octobre 2026 en Italie

Nov 22
Mis en avant 22 novembre|22 novembre - 24 novembre|24 novembre

Makutano Forum 2026 en RDC du 22 au 24 novembre

Voir le calendrier

—- PARTENAIRE MEDIA

The CONVERSATION

Vous pourriez aussi aimer

Non classé

Poste de SG de l’OIF: Résumé des visions partagées par 4 politiques francophones en lice

1 juillet 2026
Non classé

Togo: Du FER à la SONAFIR, le Togo ambitionne de se doter de routes modernes sans jamais faire l’audit de ses institutions défaillantes  

30 juin 2026
Parlement européen, retrait de la CPI: L'AES toujours offensive sur ses principes via le Faso et le Niger
Non classéSahel

Parlement européen, retrait de la CPI: L’AES toujours offensive sur ses principes via le Faso et le Niger 

26 juin 2026
Qu'a gagné concrètement l'Afrique au terme du Sommet d'Evian du G7 du 15 juin?
Non classé

Qu’a gagné concrètement l’Afrique au terme du Sommet d’Evian du G7 du 15 juin?

22 juin 2026
Pécedent Suivant
  • Afrique Australe
  • Afrique Centrale
  • Afrique de l’Est
  • Océan Indien
  • Afrique du Nord
  • Afrique de l’Ouest
Afriquinfos

Toute l’actualité africaine en exclusivité !

Facebook-f Linkedin Twitter
Nous contactez

Afriquinfos.com © 2026, Tous droits réservés.

© 2026 All Rights Reserved.