UEMOA : Préservation des archives audiovisuelles dans les huit pays membres

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette vulgarisation s'est faite au cours d'un atelier tenu  mercredi à Lomé dans le cadre de la mise en œuvre du « programme d'actions communes pour la production, la circulation et la conservation de l'image au sein des Etats membres de l'Union».

Organisé par la Commission de l'UEMOA, cet atelier permis d'informer et de sensibiliser les professionnels du secteur de l'audiovisuel et du cinéma de chaque Etat membre de l'Union sur les résultats de l'étude et le plan pluriannuel de sauvegarde, de préservation et de valorisation des archives audiovisuelles des Etats membres, validé à Ouagadougou en septembre 2011.  

Selon Mme Aminata Lo Paye, chargée des affaires culturelles à la commission de l'UEMOA, cet atelier permet, entre autres, de rendre accessible les archives audiovisuelles; de faciliter la circulation et leur diffusion au sein des Etats; de renforcer le rôle d'information et d'éducation au patrimoine culturel des archives audiovisuelles et leur contribution au développement socio-économique durable.

- Advertisement -

 Le Plan de sauvegarde des archives audiovisuelles au sein de l'UEMOA va contribuer à une exploitation efficiente de ces archives. Au Togo, une cinquantaine de producteurs audiovisuels ont pris part à cette rencontre.