CAN U20/Le Sénégal rejoint le Nigeria en finale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La rencontre opposant le Mali au Sénégal pour obtenir le second ticket pour la finale du CHAN 2015 s’est jouée dans les premiers et dans les toutes dernières minutes. Les deux premiers buts ont été inscrits au cours des cinq premières minutes et le but de la victoire a été marqué en toute fin de la 2ème période.

Dès le coup d’envoi, Moussa Koné ouvre le score à la toute première minute de jeu et donne l’avantage au pays hôte de la CAN 2015. Une avance de courte durée, puisqu’à la 5ème minute, Alassane Diallo se charge de ramener les deux équipes à égalité.

 Plus grande chose à se mettre sous la dent, n’eût été les occasions manquées des deux côtés tout au long de la rencontre.

On s’acheminait vers les prolongations quand Moussa Koné ou plutôt l’arbitre en décide autrement. En effet, c’est dans le prolongement d’une frappe malienne qui a largement franchi la ligne de but qu’est intervenu le but victorieux sénégalais. Tout le stade avait en effet vu le ballon franchir la ligne, sauf l’arbitre qui a laissé poursuivre le jeu. Moussa Koné lui ne s’est pas fait prier pour planter le ballon dans les filets et envoyer les Lionceaux de la Téranga en finale. Le Nigeria aura donc face à lui le Sénégal pour la finale de la 13ème édition de la CAN U20. C’est ce dimanche 22 mars qu’on connaîtra le successeur de la Côte d’Ivoire dans cette catégorie.

 

Boniface AGBE