Lors de l'un de ses plateaux sportifs, Hannibal Tv a révélé que le ministre tunisien avait contacté l'instance sportive mondiale le 17 septembre 2013, soit cinq jours après la décision (émanant de la FIFA) de faire bénéficier la sélection tunisienne d'un billet qualificatif aux barrages du mondial brésilien au détriment du Cap-Vert, sanctionné pour avoir aligné un joueur déjà suspendu
D'après la même source, la FIFA a déjà riposté demandant à la FTF dans un délai de 48 heures des éclaircissements sur les circonstances autour de la décision du ministre tunisien Tarek Dhiab. La FIFA a averti dans ce sens qu'une dissolution du bureau fédéral tunisien pourrait être lourde de conséquences. Il s'agit de la privation de participation aux différentes compétitions africaines et internationales, consécutive aux dissolutions des clubs tunisiens de football sachant que la première division tunisienne démarre le mercredi 26 septembre courant.
Dits "Aigles de Carthage", les Tunisiens accueilleront en octobre 2013 les "Lions" camerounais pour un match-barrage en aller/retour, dernier obstacle (pour les deux sélections) sur la route menant au mondial du Brésil prévu en 2014.
Président de la FTF, Wadi Jarii a contacté, d'après certains médias locaux, la présidence du gouvernement tunisien pour examiner la situation qui sera de nature, une fois irrésolue, à mettre en péril le football tunisien pendant les prochaines années.