Une trentaine de pays à la 14ème édition du Colloque International des Services du Trésor francophones à Lomé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette rencontre de trois jours se tient sous le thème « Les services du Trésor, piliers de la réforme de l'Etat et de la décentralisation » se déroule en présence des organisations internationales et régionales concernées par la gestion des finances publiques et qui sont des partenaires techniques et financiers des pays participants.

Ce colloque est présenté comme un cadre d'échanges, de confrontation des expériences et de réflexion sur les thèmes d'actualité relatifs à la gestion des finances publiques.

Il regroupe, à cet effet, des principaux dirigeants des administrations publiques en charge de la gestion financière et comptable de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics

- Advertisement -

Pour le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Adji Ayassor, le thème du colloque est « aujourd'hui plus que d'actualité, eu égard aux défis majeurs que nos pays doivent relever en matière de gestion des finances publiques, en particulier dans la zone UEMOA, suite à l'évolution récente de la réglementation financière et comptable ».

La rencontre de Lomé est une « opportunité d'enrichissement mutuel de nos expériences», a-t-il relevé. Le ministre Ayassor souligne qu'elle permettra de « mettre en exergue le rôle incontournable que jouent les services du Trésor dans la réforme de l'Etat en vue de mieux catalyser » le développement économique des pays.