"Sur 77cas déclarés, 36 décès, dont 27 femmes et 9 hommes, tel est le bilan de cette épidémie et aucun nouveau cas n'a été déclaré depuis 21 jours alors que le virus de cette fièvre hémorragique a une période d'incubation comprise entre 2 et 21 jours. Nous attendons encore 21 jours pour annoncer la fin officielle de l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola", a, indiqué Dr. Kabange.
"A ce jour, il n'existe ni traitement ni vaccin contre le virus d'Ebola", a expliqué le ministre, ajoutant que "les vaccins sont encours et les essaies vont bientôt commencer, mais il y a de traitement palliatif qui peux traiter le virus Ebola".
Le ministère de la Santé, l'Organisation mondiale de la Santé, Médecins Sans Frontières (MSF) et d'autres organisations non gouvernementales internationales et nationales travaillent en étroite collaboration dans la province Orientale pour lutter contre cette épidémie de la fièvre hémorragique en RDC.
En RDC, l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola a été déclaré le 17 août dans la province Orientale, où certaines cas ont été enregistrés à Isiro. Le 4 septembre 2012, l'OMS et le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) ont lancé un appel de fonds de deux millions de dollars pour combattre l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola.