Transferts: Out à Chelsea, John Obi Mikel opte pour la Chine pour près de 9 millions d’euros/an

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Tianjin (© 2017 Afriquinfos) – A 29 ans, John Obi Mikel n’est plus un «Blues». Le capitaine des Super Eagles du Nigeria a signé en Super League chinoise au sein du club de Tianjin Teda.

 

Depuis l’arrivée d’Antonio Conte, John Obi Mikel n’était plus un titulaire indiscutable au sein de l’effectif de Chelsea. Il en est même loin ! L’international nigérian n’a en effet foulé la pelouse qu’à une seule reprise cette saison. Aussi, était-il temps pour lui d’aller voir ailleurs.

Après une visite médicale effectuée jeudi dernier, le transfert de John Obi Mikel a été officialisé. Libre de tout contrat, il signe gratuitement en Super League chinoise au sein de Tianjin Teda. Il bénéficiera d’émoluments mensuels estimés à 174.000 dollars par semaine, soient près de 9 millions d’euros/saison.

Avec Chelsea, le Nigérian a disputé 372 rencontres et marqué à six reprises. Pièce maîtresse du club sous l’ère José Mourinho, il a remporté une Ligue des Champions en 2012, deux titres de Premier League et quatre FA Cup. Désireux de donner plus de visibilité à leur championnat, les fortunés clubs chinois crachent ces dernières années des salaires astronomiques pour attirer des joueurs de renoms. Après Didier Drogba, il y a quelques années, Gervinho, Ezequiel Lavezzi et autres, c’est au tour d’Obi Mikel de compléter cette liste VIP de joueurs évoluant en Europe qui devrait se rallonger durant les prochains mois.

 

T.W.