Toutes les entreprises opérant sur le territoire national appelées par le CNP-TOGO à contribuer à l’émergence d’un secteur privé compétitif et à une économie nationale forte

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Le CNP-TOGO veut donner au secteur privé togolais une nouvelle dimension de puissance, de crédibilité, de rentabilité, afin d'accroître sa participation à une économie nationale plus forte et diversifié », précise le communiqué.

« Il est temps pour le secteur privé national de se regrouper comme une seule équipe avec pour seule ambition, le développement des affaires, la création de richesses et d'emplois », ajoute le communiqué.

Le Conseil souhaite que tous les domaines et les potentialités économiques du pays soient suffisamment exploités par les entreprises, à savoir l'industrie, l'agro-alimentaire, les mines, le commerce et les services. Le Conseil affirme que l'avenir économique du pays dépend dans une proportion considérable de la pérennité et de la performance des entreprises privées et souligne que le CNP-TOGO est l'instrument d'orientation pour relever les défis du secteur.

- Advertisement -

L'organisme rappelle que depuis fin janvier dernier, toutes les entreprises privées travaillant sur le territoire togolais sont rattachées au CNP-TOGO à travers une cotisation directe de 0, 5% sur la masse salariale destinée au fonctionnement de l'organisation patronale et au financement de ses actions au profit du secteur privé togolais.

Le CNP oeuvre à l'amélioration de l'environnement des affaires au Togo à travers des plaidoyers auprès des pouvoirs publics en vue de l'adoption des cadres juridiques et institutionnels favorables.