Togo/Législatives: UNIR en avance avec 26 sièges sur 36 (résultats provisoires)

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

C'est sur la télévision nationale que la présidente de la CENI, Mme Angèle Aguigah, a donné lecture de ces résultats provisoires, dans la dynamique de la nuit électorale au cours de laquelle les résultats des dépouillements des différents centres étaient communiqués en directs le 25 juillet dernier.

 Selon ces résultats, le « Collectif Sauvons le Togo » (CST), un regroupement de partis et d'association, a remporté 5 sièges contre 2 pour la Coalition Arc-en-ciel qui est une alliance électorale de six partis d'opposition, 2 sièges pour l'Union des Forces de Changement (UFC) qui était jusque-là présenté comme le principal parti de l'opposition et un siège pour la liste de l'indépendant Sursaut National. Les résultats des 17 circonscriptions électorales restantes portant sur 55 sièges pourront être connus dimanche. Les résultats provisoires ont été proclamés pendant qu'un regroupement de partis d'opposition désapprouve son score et parle de fraudes.

Le paradoxe, les différentes missions d'observation ont relevé des dysfonctionnements le jour du scrutin mais sont unanimes sur le caractère transparent et libre de ce scrutin. Les élections législatives du 25 juillet devront doter le Togo d'une nouvelle Assemblée nationale de 91 sièges.

- Advertisement -