Togo/Législatives 2013 : UNIR a plus que la majorité absolue avec 62 députés

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La source de la présidence togolaise qui tablait à notre micro, après la proclamation des premiers scores des législatives du 25 juillet par la CENI au petit matin du 26 juillet, sur un nombre de 62 députés qui sera acquis à UNIR (formation au pouvoir à Lomé), a donc vu juste !

Au terme de la proclamation des résultats globaux provisoires par la CENI devant la presse nationale et internationale en ce jour, il ressort qu’UNIR, conformément aux premières tendances qu’«Afriquinfos » a relayées dès le 26 juillet dernier, domine largement le prochain Parlement avec 62 sièges.

Il est suivi par le CST (Collectif sauvons le Togo) avec 19 députés, « Arc-en-ciel » (autre collectif d’Opposition) avec 6 sièges. L’UFC  (leader de l’Opposition parlementaire dans l’Assemblée sortante) essuie un cuisant échec, en repartant seulement avec 3 députés. Le parti SURSAUT complète le tableau des heureux élus avec 1 siège.

- Advertisement -

La CENI entend rendre publics d’autres chiffres généraux autour de ce scrutin dans la journée du lundi. 91 sièges étaient en jeu dans le cadre de ces consultations parlementaires qui ont connu un taux de participation de près de 68%.

 

 

Afriquinfos