Togo/Alberto Olympio «prend le parti des Togolais»

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dernier venu sur la scène politique togolaise, le président du Parti des Togolais, Alberto Olympio, l'homme ne ménage aucun effort pour se faire entendre par le peuple. Candidat à la conquête du fauteuil présidentiel, il vient de sortir son ouvrage politique qui expose clairement son programme de société.

Dans l'ouvrage de 293 pages, Alberto Olympio retrace son parcours professionnel, son enfance, sa famille et expose surtout sa vision pour le Togo. Un chapitre titré «Une ambition claire pour un Togo moderne" y est entièrement consacré. Dans ce chapitre, l’auteur fait le tour des différents secteurs notamment, l'environnement, la restructuration de l'armée togolaise, l'éducation, les médias, la culture, l'artisanat, la jeunesse etc.

«Je veux un Togo moderne résolument tourné vers l'avenir où les jeunes auront toute leur place, avec un accès aux loisirs, à la culture, aux transports. Un statut particulier sera instauré pour les artistes et les hommes de culture », écrit Alberto Olympio.

- Advertisement -

L'ambition de l'homme, ne s'arrête pas là. Pour un Togo sans violation de droit de l'homme, l'ouvrage en dit long. Et son programme de société reste clair.
«Je veux un Togo où la démocratie soit une réalité. Je veux un Togo sans arbitraire où la sécurité des biens et des personnes soit assurée, » formule Alberto Olympio.
Dans «Je prends le parti des Togolais», Alberto Olympio précise sa position : être le porte- drapeau du parti aux élections.

 Patron de la société de service et d'ingénierie informatique (SSII), Axxend installée, à Dakar au Sénégal, Alberto Olympio estime que, pour le progrès du peuple togolais, tout est contenu dans son livre.  «Cela porte un démenti à ceux qui disent qu'au Togo, l'Opposition n'a pas un projet de société», soutient-t-il. Le rêve d'Alberto Olympio une fois élu président du Togo en 2015, selon lui, est d'améliorer le quotidien du Togolais. «Je Prends le Parti des Togolais» est préfacé par Jacques Attali et publié sous la direction d'Anne-Véronique.
 

Larissa AGBENOU