Togo : Des soins gratuits à plus de 5000 patients de la région centrale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'ONG « AIMES-Afrique » à travers sa devise « Amener l'Hôpital vers les populations » entend soutenir la politique du gouvernement en santé des populations surtout rurales pour le bien- être de tous.

Le projet d’AIMES-Afrique vise à apporter des soins de qualité aux plus nécessiteux, améliorer les conditions de vie sanitaire des populations à la base et soutenir les formations sanitaires dans les localités reculées et démunies. Il s'agit également d'encourager l'éducation des enfants défavorisés et surtout de la jeune fille rurale, de susciter un changement de comportement en encourageant le dépistage volontaire de masse du VIH/SIDA, la lutte contre la tuberculose et la prévention du paludisme.

Au total 5.093 patients dont 1.249 à Blitta, 1.387 à Sotouboua, 1.224 à Tchamba et 1233 à Tchaoudjo, notamment en ophtalmologie, médecine générale, chirurgie générale, stomatologie et en pédiatrie ont été consultés. Parmi ces patients 449 ont subi des interventions chirurgicales du 5 au 10 mars dans les CHP de Sotouboua et de Tchamba.

- Advertisement -