Togo : La société LCT fait un prêt à la CEET

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

En guise de prêt pour lui permettre de réaliser certains travaux liés notamment au transport de l'énergie électrique de la sous-station B du PAL au site du projet et le renforcement de la sous-station, a appris jeudi l'agence Xinhua.

Le protocole d'accord pour l'alimentation en énergie électrique de la concession de LCT pour la construction d'un terminal au PAL a été signé mercredi entre les deux protagonistes

Les aspects techniques du contrat portent sur l'alimentation en énergie électrique de quatorze portiques Ship to Shore, 1.680 conteneurs réfrigérés, des bâtiments administratifs et des ateliers ainsi qu'un système d'éclairage général.

- Advertisement -

Les documents ont été paraphés mercredi par le  directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli et son homologue de la société LCT, Fred Kamperman.

Le directeur général de la CEET a indiqué que ces travaux vont créer près de 800 emplois précisant que la fourniture d'électricité n'aura pas des conséquences néfastes sur les autres clients de la CEET.

M. Djetéli, a ajouté qu'en acceptant le principe de financement et la réalisation du projet, la CEET entend contribuer au développement des activités maritimes et de l'économie togolaise.

Le directeur de la société LCT, a relevé que le port en eau profonde de Lomé est un atout important pour les activités maritime et précisé que les  ouvrages du quai seront  opérationnels en 2014.