Togo : Ratification prochaine d’un accord pour un centre de recherches scientifiques sur le changement climatique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'avant-projet de loi, qui autorise le Togo à cet effet, a été examiné et adopté en Conseil des ministres présidé mercredi par le chef de l'Etat togolais.

Le document a été soumis par le chef de la Diplomatie togolaise et "propose la ratification d'un mécanisme qui instaure un outil majeur de coopération universitaire au service du développement économique" dans cette sous-région.

Une des vocations de cet outil devra être celui "d'aider à générer de nouvelles connaissances et à développer dans la sous-région une expertise scientifique", a indiqué un communiqué du gouvernement.

- Advertisement -

L'expertise scientifique recherchée devra " tenir compte des prévisions en matière d'impact du changement climatique sur le développement économique et orienter les politiques en matière d'utilisation des terres", ont expliqué les autorités togolaises.

Elles indiquent que cette initiative vise, également, à "mettre au point des mesures pour conserver ou restaurer les écosystèmes pour un développement durable des principaux bassins fluviaux et à préserver les ressources naturelles".