Togo : Quelques images du pèlerinage 2012 à Kovié

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Des dizaines de milliers de fidèles catholiques ont pris d’assaut les routes menant au site du pèlerinage marial (des « Sept douleurs ») de Kovié les 8 et 9 décembre 2012. Comme depuis 15 ans, les différentes cérémonies et célébrations ayant marqué ce rendez-vous de la foi catholique dans le sud-Togo ont de nouveau été présidées par des dignitaires de l’Eglise du Togo. A leur tête figurait cette année l’archevêque de Lomé, Mgr Denis Amouzou-Dzakpah.

La foule de 2012 pouvait être évaluée à plus de 100.000 pèlerins. Ce voyage chrétien à Kovié a connu la présence de catholiques venus d’Afrique centrale (Congo-Brazzaville), à côté des habituels pèlerins ouest-africains qui ne se font plus conter le recueillement au pied du site précité.

Principal bémol à souligner dans l’organisation cette année, la grande insuffisance de sanitaires face à la grosse mobilisation constatée sur ce site marial, et surtout la grande cacophonie ayant caractérisé la canalisation de l’immense foule, sur le chemin du départ, à la fin du pèlerinage. Les illustrations qui accompagnent cet article en disent long…

- Advertisement -

Afriquinfos