Togo : Quelque 360 opérateurs économiques consolident leurs capacités en matière de marchés publics

Afriquinfos Editeur 13 Vues
1 Min de Lecture

La formation qui s'achève le 30 juillet prochain est initié par l'Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), une institution publique de régulation du système de passation des marchés publics et des conventions de délégation de service public.

Il s'agit pour cet organe de régulation de "rendre plus professionnels et plus aptes à répondre aux besoins de développement du Togo" les opérateurs économiques, a-t-on expliqué. La formation est orientée à corriger leurs insuffisances de capacités notamment en matière de garanties de soumission, d'attestations de bonne fin d'exécution, de preuves de détention du matériel nécessaire pour l'exécution des marchés.

Elle a été motivée par le constat de défaillances et des indélicatesses de certains opérateurs économiques depuis l'application d'une nouvelle réglementation qui oblige le Comité de règlement des différends (CRD) de l'ARMP à adopter des mesures disciplinaires.

Les participants à cette formation s'imprègneront des principes de régulation, des procédures d'exercice de recours, des procédures et des principes d'attribution des marchés publics et des obligations contractuelles des marchés publics.