Le Togo qualifié pour la Coupe du monde junior de beach volley

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ils ont obtenu leurs billets lors de la Coupe d'Afrique de Beach junior disputée à Lomé du 29 juin au 1er juillet.

Les Togolais ont occupé la troisième place à l'issue de la compétition en battant en match de classement la Sierra Leone par 2 sets à 0 (21-19) (25-23) tandis que le Nigeria s'est classé troisième chez les dames après sa victoire 2 sets à 0 (21-12) (21- 10) devant le Guinée Conakry.

En finale hommes, les Burundais Briand Mugabowingabo et Yvan Bruce Dukundane ont remporté la médaille d'or en battant par 2 sets à 0 (21-16) (21-11) les Sud-Africains Dean William Layters et Steven Carlo Van Nelson.

- Advertisement -

Chez les dames, les Rwandaises Denyse Mutatsimpundu et Charlotte Nazyisenga ont battu en finale la paire sud-africaine Liezle Petersen et Christin Brittiny Deelcarme par 2 sets à 0 (21: 15) (23:21).

A l'issue de la compétition, les six meilleurs pays chez les hommes (le Burundi, l'Afrique du sud, le Togo, la Sierra Leone, la Côte d'Ivoire et le Ghana) ainsi que chez les dames (le Rwanda, l'Afrique du sud, le Nigeria, la Guinée Conakry, le Ghana et la Sierra Leone) sont qualifiés pour la Coupe du monde Beach volley junior qui aura lieu au Canada du 29 août au 2 septembre 2012.

Onze pays africains ont pris part du 29 juin au 1er juillet 2012 à la phase finale de la Coupe africaine de Beach Volley Junior.