Au programme de cette année figurent des conférences-débats, des ateliers créatifs, des expositions des portraits et un concours d'art oratoire sur la paix. Au cours de la semaine, les jeunes filles et garçons vont s'instruire sur les notions de paix et de non-violence en vue de s'impliquer activement dans la gestion des conflits et de créer un environnement propice pour un réel développement du pays.
Cette célébration qui vise à donner aux jeunes filles et garçons des attitudes de leaders, de maîtrise en techniques de communication et un sens de créativité s'inscrit dans le cadre de la Journée internationale des filles qui sera célébrée pour la première fois ce 11 octobre.
A la cérémonie de lancement mardi, la ministre de la promotion de la femme, Mme Dagban-Zonvidé Patricia a rassuré le GF2D du soutien du gouvernement et indiqué que celui-ci sait mesurer la valeur de leur contribution à la recherche du bonheur collectif. La semaine de jeune fille est un évènement qui rassemble chaque année, les jeunes filles et jeunes garçons sur un thème principal autour duquel sont organisées diverse activités.