Togo : Perspective d’une cellule d’Edifice capital au Togo à travers la BOAD

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Olivier Stintzy, associé d'Edifice Capital et Responsable du fonds Edifice Infra Afrique, et le Premier ministre togolais Ahoomey-Zunu Séléagodji ont « discuté de la question » vendredi dernier, a précisé la source gouvernementale.

 Edifice capital « lorgne sur les investissements les domaines des infrastructures socioéconomique et agricole », a-t-on précisé. L'intérêt de cette société pour le Togo intervient à un moment où le pays a entrepris une relance économique avec plusieurs chantiers dans les infrastructures de transports aérien, terrestre et ferroviaire.

 C'est également à un moment où le Togo recherche des partenaires pour son programme ambitieux de relance agricole de 600 milliards de francs Cfa qui a démarré avec moins de 20% des fonds nécessaires. La présence d’Edifice Capital se fera sous la forme de partenariat public-privé. Cette présence prochaine est considérée, par les autorités togolaises, comme une « source de financement innovant » qui appuiera les efforts de développement du pays.

- Advertisement -

Edifice Capital est une société de gestion dédiée à la structuration, au placement, au développement et à la gestion de fonds d'investissement dans le domaine des infrastructures et de l'agriculture. Les fonds d'investissement gérés par Edifice Capital sont focalisés sur les infrastructures en Partenariat public-privé (PPP).