Le Togo peaufine le second Document de stratégie de réduction de la pauvreté (PAPIER D’ANGLE)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Organisée par le ministère auprès du président de la république, chargé de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du Territoire, cette rencontre de dix jours a pour objectif d'amender, de valider et d'enrichir les différents chapitres du DSRPII conformément au plan détaillé, puis recenser et prioriser les mesures stratégiques et d'élaborer le tableau de bord des indicateurs d'effet et d'impact pour le suivi des progrès découlant de la stratégie.

Les participants recenseront les programmes prioritaires à insérer dans le Programme d'Action Prioritaire (PAP) en tenant compte des différents axes stratégiques notamment, le développement du secteur à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, la promotion sociale et l'emploi, le renforcement de la gouvernance et la promotion d'un développement équilibré, participatif et durable.

A l'issue de cette retraite, la version préliminaire du DSRPII sera disponible et servira de cadre de référence en matière de développement en vue de la réalisation d'une croissance accélérée, inclusive et génératrice d'emplois. Avant sa validation, le document sera soumis à l'appréciation de toutes les catégories d'acteurs du développement.

- Advertisement -

Le secrétaire technique du DSRP, Paul Kamaga, a rappelé que le Togo, après s'être doté du DSRP intérimaire, a adopté en juin 2009, un document complet de Réduction de la Pauvreté (DSRP-C) qui a servi de cadre fédérateur aux différentes actions de développement sur la période 2009-2011.

Les réformes économiques menées dans ce cadre ont permis d'atteindre en décembre 2010, le point d'achèvement de l'Initiative, PPTE a-t-il ajouté. Il a par ailleurs invité les participants à s'engager dans les travaux qui constituent une feuille de route de la nouvelle stratégie de réduction de la pauvreté.