Togo : La modernisation de l’ATOP, un idéal à atteindre pour renforcer sa présence sur la scène médiatique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Mme Akakpo s'est, à cet effet, dite convaincue que le ministre de la Communication, qui a à cœur la question du renforcement des médias d'Etat, accompagnera l'ATOP dans la mise en œuvre d'un chantier de modernisation.

Le volet "santé" a été pris en compte dans la célébration de cet 37ème anniversaire. Aussi la cérémonie officielle a-t-elle été précédée de tests de dépistage au VIH/SIDA, de cholestérol et de triglycéride, test auxquels tous les agents se sont soumis, car pour la Directrice,  "il est important que les agenciers puissent être en bonne santé et vivre dans un environnement salubre".

Le clou de la manifestation a été la remise d'un important lot d'ouvrages (livresques) à l'agence par le Centre des Nations Unies pour l'Information (CINU). Ce matériel vient en appui à l'outil informatique actuellement disponible et celui qui sera bientôt acquis en complément, pour permettre au personnel de donner un meilleur rendement en se servant, non seulement de l'internet mais aussi en se ressourçant à des connaissances livresques, a dit le eirecteur du CINU, Olabiré Iré da Cruz, en remettant les ouvrages à la directrice de l'ATOP.

- Advertisement -

Créée en 1975, l'ATOP a pour mission la collecte et la diffusion d'informations en provenance de toutes les régions et préfectures du Togo. Elle est pourvoyeuse d'informations aux autres médias publics, notamment Radio Togo, la Télévision Togolaise (TVT) et le quotidien national Togo Presse.