Face à cette situation, le ministère de l'Enseignement supérieur a réagi par un communiqué reçu mardi, dans lequel il invite les étudiants à éviter toute forme de violence comme mode de réclamations. Le communiqué détaille par ailleurs les allocations déjà versées.
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche dans sa mise au point a précisé que pour le compte de l'année académique 2011-2012, la situation des payements effectués se présente comme suit : les bourses en parcours licence, les bénéficiaires dûment recensés ont pu percevoir leurs bourses jusqu'au mois de juillet. En parcours Master et Doctorat, ils ont perçus leur bourse jusqu'au mois de juin.
Pour les allocations de secours, trois tranches sur 4 sont versées à ce jour. Le processus de virement des allocations et bourses des étudiants figurant sur la liste des allocations tranche 3 et des bourses de mai à juillet 2012 est en cours. Les réclamations sont toute fois reçues et traitées avec diligence. Un calendrier de passage est affiché à la DBS et dans les facultés et écoles.
En tout état de cause, toutes les réclamations doivent se faire selon les procédures adoptées et dans la sérénité, poursuit le communiqué.
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche invite les étudiants à éviter toutes les formes de violences comme mode de réclamations.