Togo : Le ministre de l’enseignement rassure de la tenue des examens malgré la grève de la STT

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le démarrage de ces examens coïncide avec le début d'une grève de 72 heures lancée par la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un regroupement de syndicats de base, qui est depuis quelques mois dans une situation de bras de fer avec le gouvernement sur l'amélioration des conditions des fonctionnaires.

"Toutes les dispositions sont prises pour le déroulement des examens" , a déclaré le ministre qui entend rassurer les élèves, les enseignants et les parents d'élèves de la tenue de ces examens dans la sérénité.

Quelque 50.000 élèves devront commencer mardi les examens du baccalauréat première partie sur toute l'étendue du territoire togolais.

La tenue de ces examens intervient alors que les mots d'ordre de grève de la STT ont été les plus suivis dans les secteurs de l'enseignement du public et de la santé.

Déjà, les examens sportifs ont été boudés quelques jours auparavant par les examinateurs. Cela avait forcé les élèves à retourner à la maison, laissant peser l'incertitude sur la tenue des examens écrits de fin d'année.