Togo : Le ministère en charge du commerce se fait connaître davantage à travers des journées portes ouvertes

Afriquinfos Editeur 6 Vues
2 Min de Lecture

Placées sous le thème : « Commerce et secteur privé, facteur et acteur du développement », ces journées s'inscrivent dans le cadre du projet Aide à l'intégration et au partenariat économique international (AIRPEC).

Elles ont pour ambition de faire découvrir les missions et attributions des structures du ministère, de permettre aux opérations et partenaires économiques de s'approprier les opportunités, la réglementation en matière commerciale ainsi que les réformes en cours d'exécution et en perspective.

Il s'agit aussi de faire ressortir l'importance du commerce dans le développement socioéconomique et celle du secteur privé dans la création de la richesse.

Des communications relatives à l'historique du ministère; à l'amélioration du climat des affaires et au développement du secteur privé et cadre institutionnel et réglementaire du commerce au Togo sont inscrites au programme.

Des sujets sur « l'avantage du passage des unités de mesures locales aux unités de mesures conventionnelles » et le « rôle des foires et expositions commerciales dans l'économie togolaise » seront également abordés lors de ces journées.

Le ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, Ahoomey-Zunu, a indiqué que son département a pour missions de s'engager aux côtés de la population, des partenaires et du secteur privé en encourageant un cadre permanent de dialogue. « L'amélioration continue de nos services dépendra de la pertinence de vos suggestions et de vos rapports au cours des manifestations », a-t-il ajouté.

Dix structures relevant du ministère du Commerce animent les différents stands de ces journées portes ouvertes.