Togo : Des milliers d’élèves dans la rue pour manifester leur soutien aux enseignants

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La manifestation intervient après que le gouvernement eut décidé dimanche la fermeture des écoles dans la région pédagogique de Lomé-Commune, à la suite de manifestations des élèves le semaine dernière.

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), un regroupement de syndicats de base, a posé des revendications en 8 points dont le défaut de satisfaction a amené à des grèves.

Selon un communiqué du gouvernement, au cours de leurs précédentes manifestations, "des groupes d'élèves ont tenté d'entraîner de force leurs camarades des établissements privés laïcs et confessionnels pour rejoindre leur mouvement".

- Advertisement -

Le gouvernement a décidé la "fermeture temporaire" de tous les établissements scolaires de l'enseignement générale et technique dans la région pédagogique de Lomé-Commune, expliquant que les actes enregistrés sont de nature à mettre en danger la vie des élèves et de leurs enseignants.

Il a rassuré que "toutes les dispositions seront prises pour une reprise des cours dans les meilleurs délais en vue d'un aboutissement heureux de l'année scolaire".