Ces journées scientifiques qui s'étalent sur trois jours, sont une occasion pour les professionnels des médicaments d'échanger sur les problèmes inhérents à leur métier et d'ouvrir les portes de leurs installations au public.
Les participants ont suivi la conférence inaugurale sur le thème principal et débattu des sous-thèmes : "Choix des antibiotiques dans la prise en charge des maladies infectieuses" et du "Régime social des indépendants : retrait et couverture du pharmacien".
Il est également prévu une table ronde sur "L'assistanat en officine et grille salariale" et "Le pharmacien et la concurrence : la sollicitation de la clientèle par la publicité".
Pour le directeur de cabinet du ministère de la Santé, Biyao Essohanam, la nouvelle politique pharmaceutique nationales devra tenir compte des contingences nationales et sous régionales telles que la lutte contre les mauvaises politiques pharmaceutiques, le marché illicite et la prolifération des faux médicament sur le territoire ; l'harmonisation des pratiques en matière de fabrication et de contrôle de qualité des médicaments ainsi que l'harmonisation des conditions d'exercice de la profession.
Il a exhorté les participants à des échanges francs et constructifs afin de produire un document dont la mise en œuvre contribuera résolument à l'atteinte des objectifs sanitaire fixés par le gouvernement.