Togo : Lancement d’un programme d’éducation aux droits de l’Homme

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette initiative, a affirmé Mme Ige, répond à la mise en oeuvre des recommandations adressées à son institution dans le cadre de son partenariat avec les médias et les organisations de la société civile.

Les recommandations en question sont relatives à l'élaboration d'un "projet de sensibilisation de l'opinion publique nationale sur les droits de l'homme et les principes démocratiques, le renforcement des capacités des professionnels des médias et leur dotation en ressources documentaires et un appui logistique pour un traitement qualitatif des sujets relatifs aux droits de l'Homme et principes démocratiques", souligne la représentante du bureau du HCDH.

Il y a quelques semaines, le HCDH a organisé plusieurs formations à l'endroit des professionnels des médias publics et privés du Togo sur les droits de l'Homme et les principes démocratiques.

- Advertisement -

Le lancement officiel de cette nouvelle phase des activités du HCDH sera, selon elle, couplées avec le lancement du concours de productions en appui aux droits de l'Homme et principes démocratiques.