Togo : Des journalistes se forment pour mieux communiquer sur la planification familiale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Initiée par l'UNFPA en collaboration avec la Division de la santé familiale (DSF), cette rencontre s'inscrit dans l'optique de l'appui des efforts du gouvernement en matière de la réduction de la mortalité maternelle et infection au VIH / SIDA.

Elle entend outiller les journalistes pour mieux communiquer sur la planification familiale et l'utilisation des préservatifs masculins et féminins. Elle vise également les amener à s'approprier le contenu des domaines d'intervention de l'UNFPA pour une meilleure visibilité de ses actions et de sa nouvelle vision ; celle de réaliser un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement sans danger et le potentiel de chaque jeune accompli. Pendant cinq jours, les professionnels des medias de la presse écrite et en ligne, des animateurs des radios et télévisions des cinq régions du pays et de Lomé commune vont se familiariser avec les concepts de la Santé de la reproduction (SR) et la Planification Familiale (PF).

Les participants vont également s'imprégner, à travers une série d'exposés et projections des différents genres à utiliser dans les cas spécifiques de la SR. Ils vont, en outre toucher, du doigt les réalités de la SR par des exercices pratiques dans les centres de formation puis élaborer des supports fiables de sensibilisation et promotion de la PF et des préservatifs féminins et masculins.

- Advertisement -