Togo : Le gouvernement à la recherche de l’efficacité de l’aide

Afriquinfos Editeur 39 Vues
2 Min de Lecture

La rencontre initiée par le ministère auprès du président de la République chargé de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du Territoire avec l'appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) entend de rendre plus efficace l'utilisation de l'aide et d'accélérer la croissance pour l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Elle est un volet de la promotion de la croissance économique susceptible de contribuer au développement à long terme, de réduire la pauvreté et d'éliminer la faim.

La plateforme de gestion de l'aide est un outil basé sur la technologie Web qui permet la collecte des données, l'amélioration de la gestion des flux d'aides, l'harmonisation et le suivi des engagements des donateurs. Elle prend également en compte la mesure du degré d'alignement de l'aide sur la stratégie nationale de développement et le renforcement des capacités des différents acteurs en planification, gestion et suivi-évaluation des politiques de l'aide.

Le plan de gestion des données est consigné dans un manuel de procédure. Il permettra aux utilisateurs de la plateforme de gestion de l'aide de fournir des engagements sur la base des données. Il précise également le rôle et les responsabilités des différents acteurs impliqués dans la planification des activités, notamment la collecte, la saisie, la validation et la diffusion des données relatives à l'aide.