Togo : Le gouvernement parvient à une entente avec les syndicats face à une menace de grève

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C'est au terme d'une rencontre de près de 4 heures qui a réuni le gouvernement représenté par trois ministères et la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) avec des membres du regroupement de syndicats de base dénommé Synergie des travailleurs du Togo (STT).

Il s'agit de l'ouverture des négociations à compter de mercredi, de la proposition d'élaboration d'un chronogramme de travail et de la suspension du mot d'ordre de grève lancé par la STT et sur lequel les syndicats ont décidé de se référer à leur base.

"Toutes les parties conviennent de privilégier le dialogue et de poursuivre les discussions dans un cadre serein", a dit le relevé de conclusion de cette rencontre.

- Advertisement -

"C'est dans une ambiance fraternelle que nous avons travaillé ", a expliqué le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale , Me Yacoubou Hamadou.

La rencontre s'est tenue la veille de la grève de deux jours lancée par la STT avec des revendications en huit points intégrant notamment la revalorisation des salaires, de la valeur indiciaire, des questions relatives à la retraite etc.

Tous les secteurs de la fonction publique, notamment l'enseignement, l'administration publique et la santé devraient être sérieusement affectés par cette grève.