Togo : Le gouvernement durcit les mesures relatives à la sécurité routière

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ces mesures, qui seront en vigueur dès la semaine prochaine, comprennent aussi l'interdiction de l'utilisation du téléphone au volant et le port de la ceinture de sécurité et du casque.

 Les véhicules manifestement vétustes seront interdits de circulation et tout véhicule en panne n'est plus autorisé à stationner sur la chassée durant plus de six heures de temps.

Les postes de contrôle routier vont reprendre "systématiquement dès à présent", a expliqué vendredi le ministre togolais des Transports et des travaux publics, Ninsao Gnofam, au terme d'une réunion technique avec les responsables des syndicats des transports du Togo. Le ministre togolais de la Sécurité, Yark Damehane, a déclaré pour sa part que les agents de sécurité assureront dans les prochains jours le contrôle routier et "vont appliquer les textes dans toute leur rigueur".

 Depuis le début de l'année, 1.678 accidents de la circulation ont été enregistrés, causant 224 morts et 569 blessés. Dans la nuit du 14 au 15 avril, un accident impliquant un autocar et un camion remorque a fait 48 morts et 16 blessés graves.